L’histoire de la plus jeune milliardaire du monde
Puisqu’il s’agit d’un blog sur le dating, n’est-il pas important de parler des fondateurs des applications de rencontre ? Dans cet article, c’est Whitney Wolfe Herd, co-fondatrice de Tinder, qui est à l’honneur.
Qui est Whitney Wolfe Herd ?
Jeune américaine née en 1989, Whitney Wolfe Herd est une inspirante jeune femme qui est devenue la plus jeune entrepreneure milliardaire du monde.
A 23 ans, elle co-fonde Tinder avec 3 ex salariés de Cardify ,Sean Rad, Jonathan Badeen, et son petit ami, Justin Mateen. C’est d’ailleurs elle qui attribua le nom de Tinder à l’entreprise, « allume feu » en anglais. Ensemble, ils développent le « swipe » sur l’application de rencontre, aidant l’application à décoller. Sa relation amoureuse se dégradant, elle rompt avec Justin tout en continuant de travailler avec lui. Après 2 ans d’activité, elle est forcée de quitter l’entreprise. Victime de harcèlement sexuel et de discriminations, elle décide de porter plainte contre Tinder. Son harcèlement se poursuit alors sur les réseaux sociaux et se transforme en menaces de mort. Après des mois de lutte acharné, la société lui confère 1 million de dollars contre l’arrêt des procédures. Whitney se retrouve alors seule, sans emploi.
La renaissance
Lessivée de ce combat contre le géant du dating, Whitney Wolfe Herd est à bout. Toutefois, un riche homme russe la contacte par la suite de façon professionnelle. Il lui propose de travailler autour d’un projet bienveillant. Souhaitant redonner le pouvoir aux femmes, elle lui explique qu’elle accepte à l’unique condition qu’ils mettent, ensemble, les femmes au cœur du projet et où elles pourraient faire le premier pas. C’est dans ce contexte que naît alors Bumble, une entreprise évaluée à 8 milliards de dollars, lorsqu’elle a 25 ans. En 2019 Bumble devient la deuxième application de rencontres la plus populaire aux Etats-Unis. Dès la première année, l’application acquiert 1 million d’utilisateurs, puis en 2016, 8 millions. En 2020, elle en comptait alors 42 millions.
Les entrepreneurs de ces géants du Net ont tous une histoire. Une histoire semée d’embûches, ce qui a fait leur succès. Celle-ci est l’histoire de Whitney Wolfe Herd, plus jeune femme milliardaire de l’histoire.
Consultez aussi : Les applications de rencontre : quel avenir dans le métavers ?