Trouver l’amour sur Carimmat : Le guide d’une relation saine
Sur Carimmat, vous swipez, chattez avec des personnes qui vous plaisent, dans le but de conclure à une relation de couple.
Voici donc quelques conseils pour vous guider vers une relation saine.
Sur la route d’une belle relation de couple !
Dans un couple, il est primordial de se motiver mutuellement et de se tirer vers le haut pour continuer d’avancer ensemble dans une relation saine. La chose à éviter par-dessus tout est de dénigrer l’autre, lui faire des reproches. C’est ce qui arrive parfois lorsque les personnes ne sont pas capables de mettre leur ego de côté.
Deuxièmement, il faut accepter votre partenaire tel qu’il est (ou telle qu’elle est) et ne pas lui demander de changer. Le simple fait de l’inciter au changement est toxique, aucunement bienveillant. Le mieux est de faire réaliser à la personne que certaines choses ne vont pas, ne semblent pas correctes ou pas adaptées. Ainsi, en l’encourageant, elle essayera sûrement d’améliorer ses défauts elle-même. Cela est donc lié au premier conseil, celui de se tirer vers le haut.
Osez parler des limites
Ensuite, respecter les limites de l’autre et exposer ses propres limites est un passage obligé pour éviter des peines. Cet élément est d’autant plus vrai lorsqu’une différence culturelle entre en jeu. Par exemple, les danses sensuelles avec d’autres partenaires peuvent être totalement « normales » et acceptées par un brésilien ou un colombien. A l’inverse, un européen peut avoir plus de mal avec cela puisque ce n’est pas dans sa culture-même. Il est donc important d’en discuter et d’exprimer les limites qui semblent au-delà de votre seuil de tolérance. De nombreuses études, telle que Les couples mixtes : l’adoption de deux cultures ? de Geneviève Platteau, exposent les différences orchestrées par la culture. Dans son étude, elle aborde aussi les différentes perceptions de la fidélité. L’acceptation des deux cultures est essentielle, mais aussi l’acceptation de différents points de vue au sein d’une même culture. Cependant, les non-dits et le manque de communication peuvent créer des conflits avec votre partenaire. Votre relation risque de progressivement se dégrader et devenir peu saine.
D’autres conseils à prendre en compte
Être soi-même à 100% est aussi fondamental dans une relation de couple. Cela passe par le fait de ne pas se sentir jugé(e) et ne pas juger l’autre. Par ailleurs, i l est aussi question d’accepter l’autre tel qu’il est (ou telle qu’elle est) ou tel(le) que vous l’avez connu.
Il est essentiel d’être aussi capable de parler de ses émotions et de ses sentiments sans crainte. Soutenir son partenaire fait aussi partie de votre travail en couple, afin de l’aider dans sa propre expression de ses sentiments.
Par tous ces conseils, l’importance est de se sentir aimé(e) et montrer à l’autre à quel point il/elle est important(e). Bien-sûr, toujours d’un œil sain et bienveillant.
Enfin, l’unique conseil (et pas des moindres) que nous avons à vous donner est de ne surtout pas mentir pour préserver la confiance mutuelle. Le respect avant tout ! Beaucoup de personnes sont fragilisées par leur passé et par leurs relations passées dans lesquelles on leur a menti, manqué de respect sous d’autres formes, on les a trompé… Il faut donc éviter à tout prix de reproduire cela et de mettre la personne en confiance. Si cela se fait dans un sens, il y aura très certainement une réciprocité.
Si vous sentez que ces points ne sont pas forcément applicables à votre relation, nous vous conseillons de bien réfléchir si vous êtes avec la bonne personne. Vous l’aimez très certainement, mais pas forcément de la meilleure des manières. Si ce guide vous a servi, vous vous rendrez compte aussi que les problèmes liés à la jalousie et à la possessivité s’estomperont en réunissant tous ces critères. Vous n’aurez pas envie de flirter avec d’autres et vous aurez pleinement confiance en votre amour.
Consultez un autre article : Semaine de la courtoisie